« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

dimanche 1 février 2015

Le Prince Charmant =)


Ah le Prince Charmant !

Petite rainette de mon état, je ne peux que y croire.
Pourcoâ ?
Voyons ! C'est évidemment non ! Je suis une rainette... une grenouille coâ !
 
 
Et alors ?
Bin ! Je suis une princesse charmante =P enfin dès qu'un prince m'aura embrassée.
 
Mais il faut être prudent ! J'ai découvert dernièrement que les princes charmants ne sont qu'illusoires, de vaines histoires pour adoucir les rencontres amoureuses.
Les personnes qui ont inventé ces histoires n'ont rien compris ! Les jolies filles espèrent tomber dessus comme ça, un beau jour, ou peut-être une nuit (ok ok j'arrête de chanter... de toute façon, il pleut déjà hihih).
 
Ce qu'il faut savoir sur le prince charmant est d'une simplicité ... Il n'est ni beau, ni grand, ni musclé ... au premier abord...
puisque c'est ... une grenouille !
 
Et bin oui ! C'est bien pour cela que aucune humaine n'y croit ! Avez-vous déjà entendu une femme dire :" J'ai embrassé un crapaud!" ou "J'ai diné avec une grenouille hier soir." ? Non, bien sûr ! Sinon vous seriez dégouttés. Je vois votre tête d'ici... Mdr
 
Mais moâ !!!! Je peux y croire puisque je suis une rainette ! Et une rainette qui embrasse une grenouille, vous allez trouver cela normal !
 
Donc qui a le plus de chance de rencontrer le Prince Charmant ?
MOÂ ... et oui ! Désolée mes jolies dames.
 
Il viendra dans ma mare, sur mon nénuphar. Je le reconnaîtrai très facilement, entre batraciens, on se comprend ;) On dinera de quelques libellules, on dansera jusqu'au petit matin... et lorsque le soleil se lèvera... il m'embrassera.
 
D'ailleurs, ce que je ne vous dirais pas ... c'est que peut-être que je l'ai déjà rencontré mon Prince Charmant... Des fois que quelques jalouses oseraient plonger dans ma mare =)

Plus sérieusement ! Le Prince Charmant tel qu'on l'imagine n'existe certainement pas mais celui qui s'en rapproche est peut-être bien plus près de vous que vous ne pourriez l'imaginer. Ouvrez les yeux, tentez l'oreille, prêtez attention aux petits gestes du quotidien... le Prince ou la Princesse Charmant(e) n'est jamais très loin, il faut juste le regarder. Soyez attentifs !
 
Sur ce, je vous souhaite de doux rêves de Princes ou Princesses Charmants ... enfin devrais-je dire de Grenouilles Charmantes :P
 
Allez un bisou ?
 
Marie C la Rainette Ailées }i{

Ps pour les bouffeurs de cuisses de grenouilles ... Qui sait si vous n'avez pas dévoré l'être charmant dont vous rêvez ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire