« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

Translate

Le Royaume Originel

Petit résumé pour vous ouvrir à mon univers fantasy

Amilys d'Abondance, Magicienne d’Écume et Fée de Sève, a trouvé sa place au sein de la Clairière aux Fées. Éducatrice, elle forme les jeunes sylphes de la Contrée du Rocher pour les conduire au couronnement, moment essentiel, pour chaque être, qui annonce la vie d'adulte. Nouvellement nommée Régente par la reine du royaume de Sève, Amilys peut se fier au Commandant Légalorme des Marais pour la seconder dans sa tâche. Elle ignore encore qu'elle est au cœur d'une légende, elle ne perçoit pas que les trois royaumes de la faille se sont déjà liés pour la tenir loin des décisions. Ce poste de Régente de Contrée est une prison.

Un soir d'équinoxe de printemps, à la fin du couronnement des fées, la pleine lune étincelante s'allie à une étoile de saphir. Le Chêne Sacré, protecteur du royaume sylvestre, dévoile toute sa magie et offre à Amilys un pouvoir exceptionnel. Elle est son Élue ! Comme chaque élu, elle doit mener à bien une quête qu'elle va découvrir au fil de ses recherches, de ses rencontres. Les masques vont alors tomber, d'anciennes tensions et jalousies vont émerger. Chaque souverain craint pour son royaume, car Amilys ne le sait pas encore, mais elle est bien plus qu'une simple élue. Sur qui pourra-t-elle compter pour affronter les embûches ? Légalorme ? Sa famille ? Sa reine ?

Une rencontre interdite pourrait tout faire basculer, tout remettre en cause. Amilys fera-t-elle des choix judicieux ou se pliera-t-elle aux exigences ? Comment user de ce pouvoir sylvestre que le Chêne lui a offert ? Les épreuves vont lui ouvrir la voie de sa quête, celle d'une prophétie redoutée... Fée de Saphir, elle ira au bout de ses convictions pour être digne de son statut, quitte à bafouer des serments sacrés.

Chaque être va devoir faire face à ses responsabilités, à des choix entre obligations et ambitions, des dilemmes qui imposent des sacrifices. Des alliances controversées vont naître : des alliés insoupçonnés et des ennemis au plus proches de soi.  


Découvrez l'épopée d'Amilys tout au long des 6 tomes du " Royaume Originel " 
- Tome 1 : L’Élue
- Tome 2 : Les Racines
- Tome 3 : Les Liens
- Tome 4 : La Lumière
- Tome 5 : Les Alliances
- Tome 6 : L'Héritage

Et si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les personnages, c'est par ici : 




  Le salon des Portraits


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire