« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

lundi 28 septembre 2015

La Pleine Lune

Les soirs de Pleines Lunes...


Tant de légendes, tant d'histoires.
Entre Loup-Garou et métamorphose, la sortie des vampires de leur tombe.
Les influences sur le comportement humain ou animal.
Les influences sur la Terre et les marées...
 
A chacune de mes grossesses, les termes étant proches d'une pleine lune, les médecins étaient tous unanimes... j'allais accoucher à la pleine lune !!! Tan dam...et bin non pas moi ... une semaine après juste pour les narguer, na...

Enfin des tas de choses se disent sur la pleine lune =)

 J'aime la Lune, son cercle lumineux qui se camouffle cycliquement. Disparaissant puis réapparaissant =) De la pleine Lune à la nouvelle et inversement. Elle se cache parfois dans l'ombre du soleil.
 
Et plus rarement devient rouge sang comme en ce 28 septembre 2015 à 4h30... J'y étais...
 
 
 
Mon roman vit aux rythmes de cet astre froid !

La pleine lune est liée à Amilys
A sa naissance
A beaucoup de moments essentiels de sa vie...

Peut-être d'autres personnages y sont aussi liés ...



La nouvelle lune est aussi liée à un personnage... plus sombre, plus secret que peut l'être Amilys si lumineuse.

 
De cette mystérieuse lune découlent des caractères et des liens magiques.

La Lune est fascinante =)


Je vous souhaite à tous
une excellente nuit.
 
Bisous
 
Marie C la Rainette Ailée }i{

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire