« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

Translate

lundi 6 avril 2015

Ma lecture du week-end

Le secret de la chambre des dieux

Le week-end de Pâques est souvent un moment de longs trajets pour rendre visite à la famille... Pour une rainette comme moi, cinq heures de voiture signifie cinq heures de lecture =)

https://plus.google.com/u/0/+DianeDewyncke/posts
Diane Dewyncke
 
Ma trouvaille : "Le secret de la chambre des dieux." de Diane Dewyncke.
 
Il est assez difficile de vous faire un résumé sans en dévoiler toute l'intrigue maintenue jusqu'aux derniers chapitres.
Si vous aimez les enquêtes policières hors du commun, les médiums, les secrets de famille... alors ce roman est pour vous.
 
Un rêve étrange, une femme en proie à des hallucinations, une chambre témoin de la colère des dieux. Autant de mystères qui vont amener Anna, médium palermitain de renom, à exercer ses pouvoirs exceptionnels jusqu’à l’épuisement. Aidée par son fringant mais vulnérable assistant, Tony, elle est entraînée dans une enquête où vont s’entremêler les destins d’un policier véreux et de son pittoresque indic, d'une directrice de galerie d’art manipulatrice et d'une vieille dame au terrible passé. "
 
Une fois le nez dedans, il est très difficile d'en sortir. A chaque fin de chapitre, on est tenu en haleine... Plusieurs scénario se dessinent au travers des lignes mais toujours démontés. On croit tenir une vérité, et soudain une autre apparaît. Chaque chapitre passé apporte son lot de surprises. Les personnalités sont multiples et je me suis surprise à m'énerver après le comportement d'un des personnages ... =) Pour vous dire qu'on se glisse facilement dans ce roman.
 
Et sous cette enquête, se cachent les douloureux effets des secrets de famille, les répercussions dans la structuration de sa personnalité. On perçoit les conséquences de chacun de nos choix.
 
J'ajouterai que l'écriture est fluide et agréable. Un bon moment à passer avec ce roman.
 
 
 
Bonne lecture
 
Marie C la Rainette Ailée }i{
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire