« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

dimanche 19 avril 2015

L'étoile bleue d'Amilys


Coucou Amis de la Mare Enchantée

"Et si ce soir"... non je ne vais pas vous chanter "Casser la voix" Patrick Bruel O=)

Mon roman est basé  sur la naissance d'une magicienne née sous une étoile de saphir.

Pourquoi une étoile ?

Toutes les prophéties sont liées à des étoiles.
Les constellations sont des mythes à elles seules.
Les civilisations anciennes se fiaient aux étoiles pour prédire les événements.
Une étoile c'est aussi un astre brillant, mystérieux, qui ne nous laisse jamais indifférent.
Alors une belle étoile qui fait rêver, moi j'en voulais une.

Pourquoi bleue ?

A la base, c'est juste un lubie. Le bleu est ma couleur favorite. Le saphir bleu, la pierre que j'affectionne. Alors quoi de plus naturel que d'imaginer mon histoire à partir d'une étoile de saphir bleu.

Et récemment je suis tombée, sans trop me faire mal, rassurez-vous, sur un conte amérindien qui évoquait Kachina des Hopis...
Je vous raconte ? Alors installons-nous ensemble.
"Que la lumière soit"

Les Hopis  sont un peuple amérindien de plus de 2000 ans. Ils croient à la création de neuf mondes successifs. Il s'emblerait que nous vivions la fin du quatrième monde. Restent alors cinq autres mondes.
Pour les Hopis, si la fin des temps n’est pas encore d’actualité, le changement de monde approche. Chez eux, les anciens transmettent les mises en garde et les prophéties de génération en génération selon la tradition orale, et en référence aux pictogrammes rupestres et aux tablettes antiques, relatant leurs croyances en les Kachina.

Kachina, dans leur tradition, est le nom qu’ils donnent aux dieux bienveillants depuis la création du monde.

Toutes leurs prophéties découlent de la première, celle de Kachina l’Etoile Bleue. "Quand l’étoile bleue Kachina apparaîtra dans le ciel, émergera le Cinquième Monde. Ce sera le Jour de la Purification."
L’étoile bleue est le nom hopi de Sirius. Sirius est l'étoile principale de la constellation du Grand Chien. Vue de la Terre, Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel après le Soleil.
Mais une question déroutante se pose. D'après les dires des ancêtres, il semblerait que l’étoile bleue Kachina apporte la destruction ? Doit-on s'attendre à un danger venu du ciel ???

http://eden-saga.com/initiation-hopi-legende-apocalypse-cinquieme-monde-l-etoile-bleue-kachina.html



Voilà ma petite histoire de ce soir !!!!
Je dois vous avouer que mon étoile bleue est bien plus réjouissante... enfin pas pour tout le monde !!! =)

Je vous souhaite une bonne soirée et faîtes de beaux rêves étoilés.

Bisous de Marie C la Rainette Ailée }i{

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire