« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

Translate

mercredi 20 août 2014

Le Royaume Originel, tome 1, L'Elue

Et voilà! Le premier tome du Royaume Originel est enfin paru après de nombreux mois à écrire, réécrire, modifier, peaufiner...

L'Elue est le premier volet de la saga du Royaume Originel. Vous y ferez connaissance avec les personnages et les lieux de ce monde.
 
Amilys d'Abondance est une jeune fée, née sous une étoile bleue. Sa puissance est exceptionnelle; les Esprits Essentiels tournent autour d'elle. Mais toute cette agitation provoque l'inquiétude chez les souverains des trois royaumes de la faille. Une vieille légende ressasse des souvenirs et fait renaître des tensions.
Qui est vraiment cette fée?
Quels pouvoirs détient-elle?
 
A vous de vous faire une opinion...    
 

 
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la réalisation de cet ouvrage:
 
- mon mari pour sa patience toutes ces soirées où je ne décollais pas le nez de mon ordinateur
 
- mes enfants pour leur intérêt face à mon histoire
 
- Mano (ma maman)  et Anne-Gaga (ma petite sœur) pour le travail de correction et de re correction, ainsi que leur avis. Elles ont découvert l'univers du fantasy au travers de mes écrits et ont accroché à mes personnages. Ce n'est pas peu dire ;)
 
- JF d'Oz pour avoir accepté de lire un pavé d'un univers qu'il ne connaissait pas et qui ne l'attire pas plus que ça ;)

- Mon collègue GG qui a subi mes délires artistiques et qui est toujours dans la phase bêta-lecteur :D

- les bêta-lecteurs : Flo, Seph, Caro et quelques autres qui ont adoré cette histoire au travers de quelques extraits ... mais je me méfie de leurs avis un peu trop euphoriques :D

Bonne lecture à tous ;)

Marie C. }i{  la rainette ailée

2 commentaires:

  1. Comme le dit Victor Hugo, laissez le faire ... après la quatrième de couverture, il y avait cette sensation ... indescriptible ... qui donnait une envie de l'ouvrir. Après avoir épié la dernière page, vous courrez explorer les premières pages ... il vous envahit ... le royaume originel ! Vous y êtes !
    Je ne suis pas critique littéraire et ne me prévaut pas d'être une intellectuelle mais je compare ce livre à des livres d'auteurs bien plus connus :
    Les enchainements, flashback de Stephen king, le suspens et les rebondissements comme Dan Brown avec le da vinci code, le fantastique d'Anne Robillard avec les ailes d'Alexanne (auteur des chevaliers d'Emeraude) la douceur, les énigmes de la croisée des mondes sans oublier... JK ROWLING avec les Potters... je confirme j'étais euphorique, prise dans ce monde ! Je pourrai m'étendre autant de temps que j'ai mis à le lire (1 journée !! :p) non non beaucoup plus ... à vous en parler ;)
    Alors achetez le et plongez ! Son écriture le rend accessible au plus grand nombre, les plus littéraires d'entre nous auront plaisir à le relire 2 fois pour en comprendre toute la finesse, les sens cachés et replonger dans ce royaume unique !
    Venez découvrir le royaume et son auteur !
    Eärwen de Sienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eärwen de Sienne <3 Ce que tu écris me touche vraiment. C'est mon univers et savoir qu'il peut plaire est un vrai bonheur... Il semblerait que tu aies choisi ton royaume :p ... Histoire à suivre !
      Marie C la rainette ailée }i{

      Supprimer