« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

vendredi 8 août 2014

Bonjour à tous :)

Approchez-vous sans crainte :)

Ce monde est ouvert à toutes et à tous, que vous croyiez ou non à la magie, que vous distinguiez ou non le merveilleux, que vous vous laissiez bercer ou non par les légendes. Chacun peut y trouver sa place.


Qui ne s'est jamais imaginé ailleurs, dans un autre corps, une autre vie? Je l'ai fait cent fois, mille fois peut-être: imaginée être une sportive de haut niveau, une chanteuse, une actrice, une magicienne, une fée... imaginée avoir la capacité de changer les choses, réinventer le monde... IMAGINER!
 
J'ai depuis toute petite des personnages dans la tête que je faisais vivre dans le noir de ma chambre, une fois toutes les lumières éteintes et la maison endormie. Je ne suis plus petite mais ils sont toujours là évoluant en fonction des aléas de la vie. Mais il est bien difficile dans mon quotidien de faire naître mes petits bonshommes. Alors un soir, j'ai pris ma plume, enfin devrais-je dire mon clavier, et j'ai commencé à taper noir sur blanc la description de tous ces personnages. De touche en touche est née une nouvelle, puis une histoire, ensuite une légende et enfin un roman.
 
Un roman que je vous ouvre au travers de ce blog et de l'impression à venir des différents tomes.
 
 
Le Royaume Originel
 

 
Les êtres que vous allez croiser, au fil des pages, évoluent dans un autre temps, un autre univers, d'autres circonstances que notre quotidien.

Les paysages que vous allez traverser rappelleront des lieux pour certains d'entre vous. J'espère pour d'autres vous faire découvrir la beauté simple et familière des endroits qui nous entourent.
 
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture.
 
Marie C. }i{ la Rainette Ailée
 
(pas la pomme comme m'a si joliment fait remarquer un ami... mais la grenouille dite rainette ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire