« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

mercredi 16 janvier 2019

Ma Minute Lecture !

Bonsoir mes Amis
de la Mare Enchantée 

En attendant la sortie du tome 6 du "Royaume Originel", oui... oui... je sais !!! C'est long 😌 mais patience ... donc je disais : en attendant, je vous propose ma dernière lecture.

 Les aventures de Lucifer Box
Le Club Vesuvius (t.1)

Ce bouquin est écrit par Mark Gatiss. Pour les fans de Sherlock Holmes, vous devez connaître cet auteur qui est acteur ( dans la série "Sherlock" il est le frère du détective, et il joue dans "Doctor Who"). Il a d'ailleurs participé à l'écriture des deux séries. 

D'accord une petite photo.

Benedict Cumberbatch et Mark Gatiss


Mais revenons à notre Lucifer Box 😇 Alors que dire ??? 
Première chose, il faut être assez ouvert d'esprit car c'est un dandy très libertin...
Deuxième chose, je dirais un mixte entre Sherlock et James Bond...
J'ai adoré cet univers et ce personnage : léger, décalé et plein d'humour.

Mais le plus simple c'est de vous donner un résumé :

" Dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc dans sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d'un ordre occulte aux pratiques décadentes - et de ses secrets les plus sulfureux. "

Et deux critiques :
« Imaginez Oscar Wilde installé dans une chaise longue avec, dans une main, une cigarette hors de prix, et dans l’autre, Le Club Vesuvius, plié de rire à la lecture de ce petit chef-d’œuvre. Tout est dit. »
The Times Literary Supplement
« Impossible d’imaginer un début littéraire plus délicieux, plus décadent, plus macabre, plus inventif et plus hilarant que celui-ci. J’en redemande ! »
Stephen Fry

  Après avoir avalé le tome 1 en 7hrs, autant vous dire que je suis impatiente de lire le tome 2.

 Les aventures de Lucifer Box
L'Ambre du Diable (t.2)

Mais il va falloir que je sois patiente, très patiente, pour le tome 3 (pas encore traduit en français ... et pas certaine de bien suivre les aventures en anglais 😇 ) peut-être pour cette année...

 Les aventures de Lucifer Box
Black Butterfly (t.3)

Voilà !!! C'était ma minute lecture. 
Je vous souhaite une très belle soirée suivie d'une nuit étoilée.
Bisous et à très bientôt, 

Marie C la Rainette Ailée }i{

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire