« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

Translate

dimanche 9 juillet 2017

Nouvelle du tome 5 😇

Mes Chers Amis de la Mare Enchantée

Je sais que vous êtes nombreux à attendre le tome 5, qui aurait dû voir le jour fin juin. Mais l'écriture et la réécriture ont pris plus de temps. Mon correcteur a aussi peu de temps et la correction n'est pas encore terminée... J'en suis désolée !!!!


Mais tout est prêt: dès réception du manuscrit, je fais les retouches et je l'envoie à l'impression 😌 J'espère le plus vite possible. En attendant vous pouvez lire ou relire des extraits par ici :

   




T.5 Les Alliances









Cet été, je m'attelle à terminer le tome 6 😉 Ce n'est pas simple car il faut trouver une fin à chacun des personnages, sans en oublier... Même si la trame est définie, tout comme les chapitres, certains passages ne sont pas faciles à d'écrire et à faire vivre. Les personnages ont évolué au fil de l'histoire et du temps. Il faut que je garde le caractère de chacun, même dans leur devenir... tout en provoquant quelques surprises 😄
De l'écriture pour mes vacances 😉

Mais si l'attente vous parait vraiment trop longue e que votre impatience vous rend insupportable... je peux vous conseiller un petite conte initiatique que l'on m'a offert.

Je vous confie la présentation :

Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de le libérer. Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cette passion. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance. Quand Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes, il nous livre un conte initiatique universel pour petits et grands. "


Voilà ! Je vous souhaite une belle fin de journée de dimanche et de bonnes vacances à ceux qui le sont.



Je vais aller faire bronzette dans mon hamac, moâ 😍

Marie C la Rainette Ailée }i{ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire