« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

samedi 30 avril 2016

Les ailes du Printemps !

Maman et fille Grand Duc d'Amérique

Mes Chers Amis de la Mare Enchantée


Le retour du printemps est propice à l'observation des oiseaux. J'avoue avoir un petit faible pour les rapaces =)

Jolie famille, Maman, Papa qui revient avec un serpent
Deux petits: un mâle à gauche et la petite dernière à droite

C'est ainsi que j'ai pu suivre les premières semaines d'une famille hibou Grand Duc, filmée 24/24h. 





C'est attendrissent et très impressionnant de découvrir la vie d'un rapace.

Question bête... Comme dort un hibou ? Et bien comme un bébé... étendu de tout son long, à lat ventre ou sur le côté =) 

Ma Pépette qui teste ses ailes =)
Observer leurs premiers battements d'ailes jusqu'à l'envol. Notre petite hibou n'était pas très aventurière. Elle observait son frère et tentait de faire la même chose... Et elle parvint à s'envoler.

Découverte de leur nouveau monde avec leur parents =)




Grâce à de nombreuses caméras vous pouvez suivre les merveilles de la naissance et de l'éducation des rapaces.
un petit lien magique : CLIC 

Depuis l'envol des hiboux, je suis les Buses à Queues Rousses et leur trois petits oisillons que j'ai eu la chance de voir sortir de leurs œufs avec mes élèves ;) une pure merveille. 


Vous reconnaîtrez le mâle car il est un peu plus blanc au niveau de la tête.
La femelle est plus grosse et plus brune =) 

 Un papa et une maman qui se partagent les tachent... ils couvent l'un après l'autre; ils nourrissent les petits, aussi bien papa que maman...

Des petits oisillons aimés =)





Mais la caméra qui fascine mes têtards est celle qui suit : CLIC .
Je vous laisse la surprise ;)


Grosses becquées à tous. 
Je vais rester à l'abri sous un nénuphar car avec ces petites bêtes... je risque ma peau moâ !!! =D
Bon week-end 
Marie C 
la Rainette Ailée }i{ 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire