« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

Translate

lundi 7 décembre 2015

Et le Voilà le tome 3 =D

Cliquer sur le livre pour vous le procurer !

OOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH qu'il est bô !!!!

Allez, les premières lignes ;)

" Le soleil était au zénith. Amilys sortait des appartements de Selmor où le mage devait se reposer. Elle déambulait dans le jardin du palais d’Écume malgré la neige qui tombait et une petite brise glaciale qui venait du large. Elle se perdait dans ses pensées, se remémorait tous les instants de complicité avec Selmor. Des images de son enfance dans ce jardin. Des fou-rires, des tristesses. Une vie qui lui semblait soudain si simple, si douce. Elle redoutait la mort de son oncle. L'Océan avait rappelé le magicien et ses jours étaient désormais comptés. La fée ne pouvait se faire à cette idée et avait demandé à Spiréclat de rester à Abbondanza, auprès de lui. Elle faisait un saut hebdomadaire à la Clairière aux Fées pour gérer les affaires urgentes et donner ses consignes à Assessiris. "


Le voilà le tome 3 que vous attendez tous mes Amis de la Mare Enchantée hihihhi... Vous allez enfin pouvoir découvrir la suite des aventures d'Amilys d'Abondance... Un nouveau titre : de nouveaux choix plus difficiles les uns que les autres, des tensions de plus en plus palpables.



Alors pour ceux qui ont loupé la locomotive, je vous rappelle le premier tome : L'Elue !

http://www.thebookedition.com/marie-christe%7D%7Be-de-saint-denis-le-royaume-originel-tome-1-l-elue-p-115111.html
Cliquer sur le livre pour vous le procurer !
" Il est un endroit, au cœur d'une forêt verdoyante arborée de chênes, d'ormes, de charmes, d’érables et tant d'autres arbres, qu'il est difficile de concevoir. C'est une forêt particulière qui cache sous son feuillage une clairière que nul être 'ordinaire' ne saurait apercevoir. Si toutefois, un être venu d'un territoire fort lointain s'égarait dans cette verdure, son regard ne se poserait que sur des arbres dont la cime chatouille les nuées, un fouillis de lierres et de fougères, un mélange de ronces. Son ouïe n'entendrait que des cris suspects, ne sachant à quelle espèce animale les attribuer. Son odorat ne saurait reconnaître le moindre parfum familier. Tous ses sens seraient comme déstabilisés : il perdrait la notion de l'orientation, douterait de la clarté de ses intuitions."




Et le premier wagon : Les Racines

http://www.thebookedition.com/marie-christelle-de-saint-denis-le-royaume-originel-t2-les-racines-p-129819.html
Cliquer sur le livre pour vous le procurer !
" La pluie et le vent frappaient sans cesse les parois de la caverne de Pavilys. Depuis une semaine, elle n'avait pu sortir. Les roulements de la mer et l’éclat des vagues sur la falaise résonnaient à ses oreilles. Elle avait parfois l'impression d'être au Royaume d’Écume. Bientôt le retour ! Elle attrapa le cristal de roche, se concentra et ferma les yeux. Elle appela l'esprit du Rocher sacré, celui qui lui avait offert cette pierre. L'esprit répondit très vite et la vision de la sommière apparut derrière ses paupières. Quelle douceur ! Quelle joie ! Elle observa le Chêne dans l'espoir d'apercevoir Amilys. Mais comme bien souvent, sa sœur était absente. Pavilys s'était beaucoup inquiétée depuis son départ. Pourquoi sa sœur n'était-elle pas venue lui souhaiter bon courage, lui dire au revoir, avant son départ ? "



Rien à ajouter! Je vous laisse à votre lecture...



Je vous attends dans ma Mare Enchantée =)

Gros bisous magiques

Marie C la Rainette Ailée

4 commentaires:

  1. Geuuuuue je vais pleurer... c'est trop long et Selmor va mourir. C'est pô juuuuuuuuuuste !

    RépondreSupprimer
  2. Combien de boites de mouchoirs pour supporter le 3 ;) vite viiiiite je vais suffoquer d'impatience xD et pour tout ceux qui n'ont pas encore commencé cette trilogie ... Attention !! C'est contagieux et addictif :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh bin vu que tu as failli pleurer dans le tome 2 ... il va en falloir un certain nombres O=) Je vais peut-être d'en filer une boite avec le livre mdr ...
      Il arrive d'en trois jours à la maison =p

      Supprimer