« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

mardi 12 mai 2015

Avis de ma bibliothécaire

Bonsoir Lecteurs de la mare Enchantée

Ma bibliothécaire a lu mon roman et vient de me donner ses impressions de lectrice avertie sur la légende qui tourne autour d'Amilys d'Abondance, magicienne d'Ecume.


Je dois avouer que je suis encore assez émue de ses mots, car ce n'est pas quelqu'un d'expansif, mais sincère.
Que dit-elle ? Il ne faut pas que je détourne ses dires.

D'un point de vue littéraire, elle trouve que le livre se lit facilement sans prise de tête. Elle a été étonnée par le vocabulaire 'foisonnant' pour reprendre son adjectif.

Dans l'ensemble, elle dit de ce livre qu'il est riche et intéressant.
Elle a aimé l'intrigue et les diverses pistes qui en découlent, qui donnent envie de connaître la suite de manière impatiente.
D'un premier abord, il y a une légende, une histoire autour des différents personnages.
Mais d'un second, on perçoit des conceptions de société, des relations entre les multiples personnes, des choix de vie.


Ma bibliothécaire est sous le charme de l'étoile de saphir. Mon roman rejoindra bientôt les étagères de la bibliothèque... Ce sera le deuxième en circulation.
Elle cherche une date en juillet pour m'organiser une rencontre Auteur-Lecteur, pour la sortie du tome 2.

C'est une bien belle récompense après des heures d'écriture que de percevoir le plaisir de la lecture de mon livre.

Je ne saurais que vous le conseiller évidemment =P
Le Royaume Originel, tome 1 L'Elue

Je vous souhaite de bons moments de lecture et une belle soirée.

Marie C la Rainette Ailée }i{

2 commentaires:

  1. Si tu crois en toi les lecteurs te suivront au bout du monde 😉 à lire et à relire nouvel auteur qui mérite d'être reconnu par les lecteurs. Promotions sur le tome 1 pour les fêtes avant la sortie du tome 2.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce joli commentaire =)
    Je sais que tu seras au premier rang =P
    Allez patience, le tome 2 arrive ...

    RépondreSupprimer