« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

Face à la vérité

    Un coup de vent ouvrit le hublot du salon privé de Jozef. Le magicien s'y reposait après sa promenade au sanctuaire qui l'avait fatigué. Son aura avait crépité à plusieurs reprises sans en comprendre le pourquoi. Il avait mis cela sur le compte de l'inquiétude. Les derniers évènements au Royaume de Sève n’annonçait aucune harmonie dans des temps proches. Les visites de Cyclamorgan sans Spiréclat ne lui semblaient pas naturelles. Les Immortels étaient bien trop silencieux sur ce sujet. Et Légalorme ! Le guerrier le souciait beaucoup ; le dévouement de l'elfe était sans demi-mesures et les embûches plus importantes au fur et à mesure de son chemin vers le Royaume Originel. La dernière était de taille et allait demander à l'elfe un recul incommensurable. Mais Jozef gardait confiance en cet homme. L'esprit d'Air le sortit de ses pensées.


– Magicien de Saphir, pardonne mon entrée soudaine.
– M'apporterais-tu de mauvaises nouvelles ?
– Je ne puis juger de la manière dont sera interprétée cette information.
– Il s'agit de Légalorme, n'est-ce pas ?
– Il a quitté l'arbre de l'Elfe Féal, seul.

Le magicien accusa le coup. Seul ? Jamais Légalorme ne se séparait de Malaneem, dans aucun de ses déplacements. Deux hommes, l'un protégeant l'autre ; physiquement et émotionnellement. Où voulait-il se rendre ? Son inquiétude n'était donc pas infondée. Il était difficile de mêler un proche à un destin. Il savait de quoi il parlait. Lorsqu'il avait appris qu'Amilys était l'élue du Chêne, il avait été honoré. Ça avait été une évidence pour lui, mais aussi une grande angoisse. Il avait dû la protéger tout en sachant qu'elle ferait ses propres choix. Le chemin emprunté avait été risqué et compliqué, mais sa destinée se dessinait. L'elfe des Marais devait se confronter à une nouvelle destinée qu'il n'avait pas envisagée. Heureusement, Jozef s'apaisa sachant que dans cette épreuve, Légalorme pouvait compter sur Amilys.

– Ma fille veille sur lui et l'aidera à trouver son chemin, assura Jozef.
– Papillon ne sait pas où il se cache. L'Elfe Étoilé n'a pas fait appel à sa Lumière et il n'est dans aucun lieu foulé. Nous ne pouvons pas visualiser ni penser un lieu si nous n'y avons jamais été invoqués. Elle ne pourra pas le rejoindre sans son accord.

L'érudit ne s'attendait pas à une telle situation. Légalorme sans Malaneem, puis Légalorme sans Amilys... Cette nouvelle s’avérait préoccupante. Fuir était la plus simple des solutions, celle des lâches ! C'était ainsi que la fuite de Lunabstrus avait été qualifiée. Ne pas faire face ! Jamais le mage ne se serait attendu à ce choix de la part de Légalorme des Marais. Fuir ! L'elfe avait toujours assumé des choix douloureux, incompréhensibles pour ses proches. Il avait affronté le regard de ses pairs, de la cour, sans jamais faiblir. Pourquoi maintenant ?

– La quête est difficile à mener, Albatros. Il faut lui laisser du temps, tenta-t-il de se rassurer.
– Le temps n'a que peu d'importance dans notre monde, souligna l'Immortel. À bientôt, Magicien de Saphir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire